vendredi 14 août 2009

Shamisen !


Le Shamisen est un instrument japonais fabriqué avec de la peau de chat ou de chien, au choix... Second cours aujourd'hui, j'apprends à placer le pouce sur le grand plectre en ivoire. J'ai beaucoup de travail, je dois apprendre la chanson populaire de style Nagauta (chanson chantée par les geishas qui s'accompagnait au Shamisen) : "oedo nishonbashi" l'histoire de la construction du pont d'un quartier de l'ancien Tokyo à l'époque Edo....

1 commentaire:

  1. c'est génial! c'est magnifique le son de cet instrument
    J'avais mis un commentaire sur le masque nô et l'immeuble mais je le vois plus...pas grave. Je disais qu'avec ma cie, on montait en novembre "Kaïdan", histoires fantastiques du japon ancien, avec un musicien français qui fait des percus japonaises...
    Et puis aussi que t'avais toujours un jour d'avance sur nous et que c'était pénible... Le kabuki, t'as trouvé ça comment? J'avais été un peu déçu... mais bon c'est intéressant tout de même

    RépondreSupprimer